“Le sens de la vie c’est de trouver votre cadeau, le but de la vie est de le donner.”

-Pablo Picasso-

Les débuts

« Voilà quelques années, je me suis mise à tricoter avec tant de passion que chaque minute volée au temps, je l’enfilais sur mes aiguilles ! Puis un jour, je me suis mise à rêver : comme il serait doux de vivre de cette passion ! Ce fût le début d’une grande exploration pour trouver le produit idéal, c’est-à-dire quelque chose qui ne soit pas répétitif, où je pourrais utiliser ma créativité et qui soit relativement rapide. C’est donc mon monde et ma passion que je vous livre à travers mes créations… »

Procédé de fabrication

Laquelle d’entre nous n’a pas pesté un jour en constatant qu’un de ses pulls en laine avait malencontreusement réduit de plusieurs tailles au lavage ?

Mais ce rétrécissement et cette densification des fils en laine feutrée peut aussi être volontaire et servir à réaliser une foule d’objets et d’accessoires en laine.

Par la technique du feutrage, la laine cardée, c’est-à-dire la laine que l’on trouve dans son état naturel avant d’être transformée en fil, cette laine, qui est l’élément de base du feutrage, est densifiée pour obtenir une surface ou une masse compacte de feutre, plate ou en volume.

exemple_feutre